dimanche 10 juin 2012

Punch aux fruits rouges....

Cela fait 2 mois que je l'ai mi à macérer et il est enfin prêt!
Je veux parler bien sur du fameux punch aux fruits rouges!
2 mois d'attente dans son petit bocal ,il peut aujourd'hui devant vos yeux rejoindre sa jolie bouteille....et être déguster  entre amis pour la session anniversaire du mois de juin!





Ingrédients:
-400g de fruits rouges (le surgelé marche à merveille)
-200g de sucre
-1 bâton de vanille
-1L de rhum

Mélangez le tout dans un grand récipient.
Couvrez le avec du film plastique et de l'alu sinon ça sentira très fort l'alcool et on se demandera ce que vous fabriquez, si vous montez un atelier clandestin au cas ou la prohibition reviendrait avec la crise.
Patientez 2 mois.......

Deux mois plus tard, c'est prêt!!!!!


Les fruits n'ont plus l'air très jouasse mais vous allez voir ils n'ont pas dit leur dernier mot!
Filtrez le mélange .


A l'aide d'une louche et d'un entonnoir, versez dans une belle petite bouteille.

 Héhéhé!!!
Quelle belle couleur!
J'en ai goûté une goutte et j'avoue qu'il est délicieux!
Bien sur , un peu fort mais parfait pour un petit mal de gorge en une gorgé je ne sens plus rien.....:-)
Coupé avec de la limonade ou du champagne savamment dosé cela sera parfait!
A vous de voir la vie en rose, et bien sur encore l'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération mais ça vous le savez tous ;-)
Bisou les cookettes enjoy apéro ;-) ahah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire