jeudi 31 mai 2012

Glace express maison sans sorbetière.....

Il fait chaud l'été arrive!!!!!!ENFIN!!!!!
Pour tout vous dire, il me restais un fond de mascarpone et je ne savais quoi en faire avant qu'il se périme et que je sois obligé de m'en débarrasser...
Alors j'ai fait un test avec plusieurs ingrédients qui trainaient dans mon frigo et mes placards.....ceci c'est révélé très concluant alors je me devais de vous en faire profiter....on peut l'appeler "glace pour feignants" j'ai mis exactement 5 minutes à la faire.....





Ingrédients pour 3 boules de glace:
-2/3 d'une boite de mascarpone
-3 cuillères à soupe de jus de fruit Tropicana pèche-cerise (bien évidemment vous parfumerez votre glace comme vous l'aimez ,je vous donne la recette que j'ai faite à vous d'innover et d'inventer...)
-3 cuillères à soupe de crème fraiche liquide 4%
-2 cuillères à soupe de sucre vanillé
-3 gouttes de colorant alimentaire rouge

Alors la procédure est très simple....
Mélangez tous les ingrédients dans un bol , essayez de mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
Couvrez le tout de film plastique alimentaire.
Une nuit  au congélateur et le tour est joué!!!!!



Et la bonne surprise ,malgré le fait que je ne possède pas de sorbetière , cette glace n'a presque pas de paillette glacée dans sa texture....
Elle est plutôt crémeuse...ça ressemble à du yaourt glacé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire