samedi 5 mai 2012

Rouleaux de printemps...

Enfin c'est le week-end!!
Cette semaine je n'ai pas vraiment pu continuer mon petit défi d'expérimentation culinaire , mais bon vous savez tous que ce n'est pas évident de rentrer tard le soir et de se mettre aux fourneaux...il faudrait s'organiser pendant le week-end ou les jours de repos pour n'avoir qu'à peaufiner le soir et finir la recette en 2'2.
Hélas ,je n'en suis pas encore là ,je suis encore une bleuette!! :-)
Ce soir ,après avoir travaillé ce matin, j'ai eu envie de manger quelque chose de frais et léger... après réflexion j'ai eu la révélation.....le rouleaux de printemps surtout que j'avais entendu dire que ce n'était pas sorcier!

Pour notre rouleau de printemps il nous faut : (pour 1 rouleaux)

-1 galette de riz
-6 crevettes cuites
-une poignée de vermicelles de soja
-3 belles feuilles de menthe
-1/4 de boite de germes de soja

Décortiquez les crevettes.
Faire bouillir de l'eau dans une casserole , une fois à ébullition éteignez le feux et y plongez les vermicelles pour 2 minutes.
Egoutez les vermicelles.
Trempez la galette de riz dans de l'eau tiède pour la faire ramollir.
Une fois ramollie ,placez la galette sur un torchon et posez une feuille de sopalin dessus juste pour enlever le surplus d'eau.
Puis garnir la galette avec les vermicelles ,les crevettes ,la menthe ,les germes de soja.
Essayez de les répartir avec gout pour qu'une fois roulé le rouleaux de printemps soit joli.


Bon pour l'assemblage avec gout , disons que tout est subjectif....j'espère que vous serez un peu plus inventifs que moi!
Au fait , libre à vous de rajouter du fromage ,du thon...pour agrémenter vos rouleaux ,car la c'est la base classique après on peut se réapproprier la recette à sa manière!C'est comme ça que c'est meilleur!

Maintenant , roulement de tambour ,le roulage!!!
Faire doucement pour ne pas déchirer la galette , replier d'abord les deux bout à droite et à gauche ; ensuite roulez le tout....
Normalement ça tient et ne s'ouvre pas latéralement.....normalement....(oui on a tous remarqué la feuille de menthe qui essaie de se faire la malle :-) comme dirait quelqu'un qui se reconnaitra "C'EST PAS FACILE!!!" )




Une fois prêt ,laissez reposer au frigo quelques minutes pour que le tout refroidisse.
Enfin mangez!!!!!
Bon appétit ,
Bon samedi soir ;-)


PS: après avoir épluché les crevettes , vous avez surement noté une odeur plutôt prononcé de "marée basse" pas glamour du tout sur vos doigts!
Que faire?Alors 2 écoles 1-radicale et fraiche se laver les mains au dentifrice
                                      2-plus naturelle, se tremper les doigts dans du jus de citron ça pique un peu mais c'est plutôt efficace et ça sent bon!
Et oui je donne de ma personne j'ai testé pour vous les 2 , une main de chaque ,pour ma part je vote citron...ça pique mais ça sent meilleur!
Au fait ,n'oubliez pas d'aller voter demain des gens sont mort dans le passé pour que nous ayons le droit de donner notre avis ,même si parfois nous ne savons que choisir dans un monde politique au ras des pâquerette pour rester polie et printanière comme mon rouleau!!

Bon cette fois promis je me tais , je vous laisse manger en paix!
Ciao ciao...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire