vendredi 11 mai 2012

Cheesecake....

Je me suis mise au vert depuis quelques heures et déjà ,enfin je respire....plus de klaxons ,plus de voisins bruyants ,juste les oiseaux ,les pâquerettes et les abeilles qui butinent!
Dans ce havre de paix ,j'ai eu l'idée de me tester au cheesecake!C'est une première pour moi alors je ne vous en promets pas un aussi beau que ceux de chez Junior's à Manhattan ,mais disons au moins un modeste cheesecake français!Cependant délicieux car je n'ai pu résister à la tentation d'en goûter un petit morceau!!


Quelle belle couleur dorée....

Pour ce gâteau il nous faut :

pour la croûte :-80g de biscuits à thé émiettés (des petits LU feront amplement l'affaire)
                       -50g de beurre
                       -15g de sucre en poudre

pour la crème de fromage :-270g de fromage nature à tartiner (type Philadelphia)
                                         -80g de sucre en poudre
                                         -1 pincée de sel
                                         -20g de farine
                                         -18 cl de crème fraiche
                                         -3 œufs + 1 jaune d’œuf
                                         -1 cuillère à café de poudre de vanille

pour le glaçage:-20 cl de crème fraiche
                        -2 cuillère à soupe de sucre glace

D'abord , écrasez les biscuits jusqu'à ce qu'ils ne soient plus que des miettes.
Pendant ce temps ,préchauffer le four à 175°C.
Mélangez les biscuits émiettés , le beurre fondu et le sucre en poudre.
Etalez le mélange dans le fond d'un moule rond (de préférence un moule amovible beaucoup plus pratique pour le démoulage)
Faire cuire la croûte 15 min.
Pendant que la croûte cuit , mélangez le Philadelphia ,le sucre en poudre ,le sel , la farine , les œufs ,la crème fraiche et la vanille.
Battez au fouet jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène.
Versez le mélange sur la croûte....



Puis répartissez le de façon uniforme.


Enfournez 10 minutes à 225°C puis sans ouvrir la porte de votre four descendre la température du four à 120°C pour les 75 minutes de cuisson restantes.
A la sortie du four la crème doit être légèrement tremblotante.
Laissez refroidir au moins 4h au frigo.





Le glaçage est facultatif...J'ai préférer profiter du soleil qui a pointé le bout de son nez en fin de matinée...alors je vous donne la recette et je le tenterai une prochaine fois :-)
Bien mélanger la crème fraiche et le sucre.
Sortir le gâteau du four 10 minutes avant la fin de la cuisson , le recouvrir de glaçage avec une spatule et le réenfourner pour le temps restant.

Voila un peu de New York pour une soirée d'orage champêtre en France ;-)
Enjoy your cake ....

1 commentaire: