samedi 21 juillet 2012

Sprits....

Comme tous le monde, j'ai mon pêcher mignon en matière de biscuits...les Sprits, oui oui ces petits sablés exquis mi-nature, mi-chocolat!!
Hummm...délicieux!
J'ai trouvé cette recette dans un livre de cuisine que l'on m'avait offert il y a un petit moment et que j'ai redécouvert en rangeant ma bibliothèque!


Appétissant non?

Alors je vous conseille tout à fait ce livre de Faïza Mebazaa "Chic, du chocolat" (6,90 euros)


Alors c'est parti pour les Sprits!!!

INGRÉDIENTS : (pour environ 16 biscuits)

-100g de beurre
-40g de sucre glace
-125g de farine
-1 œuf
-chocolat noir

Dans un saladier, versez le sucre glace et parsemer le de petits morceaux de beurre.
Battez le beurre et le sucre en pommade.
Ajoutez un peu d'arôme vanille (quelques gouttes suffisent).
Séparez le blanc du jaune d’œuf et battez le blanc en neige.Incorporez le au mélange.
Ajoutez enfin la farine, cessez de travailler le mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Préchauffez le four 10 minutes à 180°C.
Recouvrez une plaque de papier sulfurisé.
Remplir une poche à douille de votre pâte.
Alors la petite technique pratique, vu dans l'émission de Chloé Saada (miss cupcakes  dont je vous conseille aussi le livre pleins de bonnes idées!!)


 Donc retournez votre poche à douille sur un support comme un verre ou un pot et garnissez la!!

Pratique non?
Et ça évite de s'en mettre pleins les doigts!

Donc formez de petits S sur votre plaque...



puis enfournez!!
Pour 15 minutes de cuisson.


En sortie de four laissez refroidir vos biscuits....
Puis faites fondre du chocolat avec 1 cuillère à soupe d'eau dans un bol au micro-onde...
Trempez un côté de vos sprits!




Laissez refroidir au moins 2 heures jusqu'à ce que le chocolat durcisse.
Et maintenant tea time c'est prêt!!!!


A bientôt les cookettes ;-)
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire